24 Juillet 2018 - Nous avons sollicité et eu l’honneur de faire la connaissance de Mme Elsa BELLE, nouvelle animatrice du Patrimoine à la Ville de Grenoble, suite à sa récente et annoncée prise de fonction. Mme Elsa BELLE, Grenobloise, et Historienne de formation, est tout particulièrement en charge de la valorisation du Patrimoine et de l’animation du Label d’Art et d’Histoire obtenu par la Ville en 2017, et sur lequel notre association a fièrement contribué. 

C’est dans les locaux de la rue Chenoise, et en compagnie de Jean Claude BAY, que nous avons pu effectuer cette prise de connaissance très pertinente par rapport à notre activité et celle de Mme BELLE. Ayant reçu le dossier officiel du label à cette occasion, nous avons pu en retour partager le livre du Cinquantenaire, ainsi que les dernières Lettres de notre association. Première association patrimoniale Grenobloise à bénéficier de cette attention délicate de Mme BELLE, nous avons pu dialoguer pendant 1h30 sur le thème de la Valorisation du patrimoine grenoblois, décliner les thèmes des récentes et prochaines animations patrimoniales, et confirmer l’importance et la visibilité des dispositifs de reconnaissance du Patrimoine. Par un heureux hasard, la date concordait avec l’intervention du menuisier prévu pour la restauration des nez-de-marche du bas de l’escalier à vis. Ceci a permis de voir à l’œuvre le soin apporté à un élément du patrimoine demandé, en accord avec le syndic et après information des services compétents du ministère de la Culture.

Cette rencontre avec le service d’animation patrimoniale de la Ville fut très utile et bienvenue. Nous sommes plus que jamais à l’écoute et actifs pour valoriser dans la mesure de nos moyens notre beau et unique patrimoine Grenoblois conformément à la mission historique de notre Association.