Mission de Patrimoine et développement

 
« Faire découvrir, valoriser, réhabiliter, sauvegarder les patrimoines de la cité »

Force de proposition, l’association est très attentive à tout ce qui peut faire la ville de demain, en lien étroit avec les acteurs locaux, les habitants et leurs instances. Le patrimoine doit être un chemin de rencontre pour tous, jeunes et anciens et un domaine d’intégration et d’insertion sociale pour tous.

L'association a participé à l’élaboration des documents d’urbanisme de Grenoble et aux réflexions sur le Schéma de Cohérence Territoriale de l’Agglomération Grenobloise qui a défini pour 2010-2030 la vocation des lieux dont nous nous efforçons de protéger le caractère.

L'association propose : conférences, visites, expositions, publications, activités auprès des jeunes, groupes de travail et de réflexion, tous éléments que l’on peut retrouver au travers de son site Internet et qui sont présentés dans la Lettre d'information.

Par ailleurs, l'association publie des ouvrages : Lustucru de Grenoble, Grenoble Ville de Garnison, Jeux d’eau à Grenoble, La Saga du temps compté, Escapades littéraires en Dauphiné Jean-Jacques Rousseau ; elle a édité quelques histoires de quartier : La Bajatière, Jean Macé.

« Rejoignez nous, car plus nous serons nombreux plus notre action sera constructive »