Novembre 2019 - Nous avons eu le plaisir d'accueillir 14 étudiants venus du monde entier et issus de l’association des « Jeunes Ambassadeurs ».


DSCF5483 2sDepuis 6 ans, l'association Patrimoine et Développement du Grand Grenoble a noué un Partenariat avec cette association dont l’objectif est de dynamiser le rayonnement international de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ainsi, parmi les 6 villes universitaires, Grenoble est à l’honneur. Cette année, Roseline et Michel Vacher ont organisé une visite guidée du Vieux Grenoble pour faire découvrir à ces étudiants les trésors de notre ville. 

Ce moment de convivialité dans Grenoble, puis au siège de l’association, a permis de faire connaître le patrimoine grenoblois et le décor peint  « à la française » du plafond de nos bureaux, 10 rue Chenoise, le tout accompagné de délicieux gâteaux faits maison et des spécialités de la région. La visite s'est clôturée par un apéritif chez le Père Gras sur le marché de Noël, place Victor Hugo.
 
DSCF5481 2sCes 14 étudiants internationaux en master ou en doctorat sur Grenoble sont originaires d’Allemagne, d’Italie mais aussi de Colombie, Mexique et du Vietnam. Au sein des « Jeunes Ambassadeurs », ils découvrent notre région et créent un réseau international par le biais d’un parrainage avec un acteur professionnel local. De retour dans leur pays, les étudiants mettent en valeur les compétences des entreprises régionales et les relations établies. Nous sommes de heureux de participer à notre niveau à la valorisation de l’histoire de Grenoble et de sa richesse patrimoniale. » PhB, RV, AS

 

 

DSCF5493s